FAQ

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La marque

Qui sommes nous ?

Convertible Center est le fruit de la rencontre entre deux hommes, Erik IMAN et David EDERY, qui après des expériences individuelles et réussies dans la distribution de meubles se sont associés pour créer en 2011 CONVERTIBLE CENTER.

Cela pour répondre à un besoin grandissant des consommateurs pour des meubles gain de place, des canapés lits pas chers et des canapés convertibles Rapido.

Leur idée étant de proposer des canapes lits pas chers, à prix direct d’usine avec des réductions importantes pouvant aller jusqu’à 70% par rapport à des produits similaires ou identiques proposés par d’autres enseignes, tout cela grâce à des marges réduites et à la suppression d’intermédiaires en effectuant des livraisons directes d’usine

D’étroites collaborations avec des industriels Français et européens consolide un gage de sérieux pour tous nos clients qui bénéficiant d'un vrai savoir-faire pour choisir le meilleur canapé convertible à prix direct d’usine.

Où nos produits sont-ils fabriqués ?

Nos canapés sont fabriqués directement dans nos usines en France et en Europe, où chaque modèle est conçu avec soin suivant un cahier des charges rigoureux, qui combine un savoir-faire artisanal et les dernières innovations.

En maîtrisant toute la chaîne de production, nous vous proposons des produits d’une qualité irréprochable, le tout aux meilleurs prix, sans intermédiaires.

Comment pouvons-nous proposer des prix aussi bas ?

Nous vendons plus de 10 000 canapés par an ce qui nous permet d’acheter des matières premières en grande quantité et d’obtenir des tarifs plus intéressants chez nos fournisseurs.

De ce fait nos prix de revient sont moins élevés ce qui nous permet, grâce également à des marges réduites, de vous proposer des canapé convertible de qualité aux meilleurs prix du marché.

De plus la vente directe, sans intermédiaires, nous permet de réduire les coûts inutiles.

Notre objectif est de vous proposer le meilleur prix avec un excellent rapport qualité/prix pour vous faire bénéficier jusqu'à -70% de réduction par rapport aux prix des concurrents !

Où peut on essayer les produits ?

Vous pouvez découvrir et essayer nos produits dans l’un de nos 8 magasins situés à Paris, en Région Parisienne, à Nice, à Nantes ou à Lyon.

Nous espérons bientôt être plus proches de vous avec l’ouverture de nouveaux points de vente en province.

Puis-je avoir des renseignements complémentaires ?

Bien sûr, nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner sur nos produits et pour vous aider à choisir le produit adapté à vos besoins. Notre service client est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 18h au 01.39.78.44.74. Ou contactez nous ici.

Nos magasins sont aussi disponibles pour vous renseigner du lundi au samedi de 10h30 à 19h. Votre satisfaction est notre priorité.

Votre matelas et votre sommier

Quel matelas choisir pour votre convertible ?

Pour une utilisation occasionnelle, comme accueillir des invités :

  • Le matelas de densité 20 kg/m³ est inclus dans le prix du convertible. Il offre un bon confort et un couchage souple. (Garanti 2 ans)

Pour une utilisation quotidienne, avec un bon soutien sans trop de fermeté :

  • Optez pour un matelas de densité 35 kg/m³. Ce modèle populaire assure un couchage doux et moelleux. (Garanti 5 ans)

Pour une utilisation quotidienne et en cas de problèmes de dos ou de forte corpulence :

  • Adoptez notre matelas le plus vendu d'une densité 40 kg/m³ pour atténuer les douleurs dorsales. Son soutien renforcé garantit une longue durée de vie et un maintien optimal avec un couchage ferme. (Garanti 5 ans)

Pour un utilisation quotidienne/intensive ou si un couchage très ferme est recherché :

  • Choisissez un matelas de densité 55 kg/m³. Durable et efficace, il répartit bien le poids du corps, réduisant les points de pression et garantissant un sommeil réparateur. (Garanti 5 ans)
Qu'est ce qu'un matelas Haute Résilience (HR) ?

(HR): mousse en Polyuréthane Haute Résilience

La résilience d'un matelas, c'est sa capacité à retrouver sa forme initiale après y avoir soumis une pression (avoir été longtemps plié).

Plus la densité est élevée, plus votre matelas saura préserver sa forme d'origine dans le temps. En choisissant un matelas Haute Résilience, vous avez la garantie de posséder un matelas durable et très confortable à l'utilisation.

Sommier métallique ou sommier à lattes ?

Pour une utilisation occasionnelle :

  • Le sommier électro soudé à grille métallique vous procurera un confort souple et moelleux. Vous bénéficiez dès lors d'une qualité de couchage parfaite et constante sur la durée, sans risque de creusement.

Pour une une utilisation quotidienne :

  • Le sommier à double lattes larges assure un maintien plus ferme, très solide et une excellente longévité. Renforcés, elles vous assureront un couchage comme dans un vrai lit.
Puis-je laisser ma couette ou mes draps dans le convertible ?

De manière générale, les canapés convertibles ne sont pas conçus pour vous permettre d'y laisser votre couette.

En effet, du fait de son épaisseur, celle-ci risquerait d'endommager sur le long terme le mécanisme de votre magnifique canapé convertible. Cependant, vous pouvez bien-sûr y laisser tout autre tissu fin, comme votre protège matelas, votre drap-housse, vos draps quotidiens, ou votre petite couverture.

Puis-je démonter mon canapé ?

Tout à fait !

Vous déménagez ? Votre convertible ne passe pas ?

Pas de problème retrouvez ci-joint la vidéo de démontage et de montage de votre convertible ici ou en PDF en nous contactant ici.


La commande

Comment connaître la disponibilité de nos articles ?

Nous disposons d'un stock de plus de 1000 produits qui peut être livré sous 48 heures pour Paris et la région parisienne, ou sous 10 jours pour les autres régions ainsi que la Corse, Belgique et Luxembourg. Ces articles sont visibles dans la catégorie En stock.

D'autres produits sont disponibles sous un délai de 8 à 10 semaines car nous allons le fabriquer pour vous ! Le stock peut varier en fonction de la couleur choisie. Cliquez sur la couleur souhaitée pour découvrir, sous l'image, les délais de livraison associés.

Vous avez également la possibilité de filtrer votre recherche depuis la page collection grâce à l'outil de tri "En stock".

Puis-je avoir un échantillon de tissus avant de commander ?

Nous serions ravis de vous envoyer par courrier jusqu’à 4 échantillons de tissus pour le modèle de votre choix ! Indiquez-nous simplement les noms des modèles et les coloris qui vous intéressent, ainsi que vos coordonnées complètes (nom, prénom et adresse postale) pour que nous puissions vous les faire parvenir.

Vous pouvez faire parvenir votre demande ici

Puis-je choisir ma date et mon créneau de livraison au moment de la commande ?

Lors de votre commande nous vous donnons la possibilité de choisir dans le calendrier la date de livraison souhaitée.

Sur Paris et région parisienne, vous recevrez un sms la veille du jour choisi, dans lequel vous sera indiqué votre créneau horaire de 2/3h.

Pour toutes les autres régions, Belgique et Luxembourg, vous recevrez un email pour vous informer de l'expédition de votre commande. Quelques jours après, notre transporteur vous contactera par sms pour que vous puissiez valider une date définitive de livraison. Vous recevrez ensuite un sms la veille du jour choisi, dans lequel vous sera indiqué votre créneau horaire de 2/3h.

Puis-je ajouter des renseignements complémentaires ?

Bien sûr, nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner sur nos produits et pour vous aider à choisir le produit adapté à vos besoins. Notre service client est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 18h au 01.39.78.44.74

Nos magasins sont aussi disponibles pour vous renseigner du lundi au samedi de 10h30 à 19h. Votre satisfaction est notre priorité.

Nos magasins

Puis-je suivre l'état de ma commande en fabrication ?

Tous nos canapés sont réalisés à la main, garantissant une qualité exceptionnelle, ce qui nécessite du temps de la part de notre équipe.

La conception d’un canapé se décompose en six étapes clés, chacune durant entre 1 et 2 semaines

  • La fabrication de la structure, l’ajout des ressorts et de la mousse, l’habillage revêtement, l’assemblage final, le contrôle qualité et enfin l’emballage. 

Si vous souhaitez un suivi de votre commande, il sera disponible à partir de six semaines après votre achat en nous contactant ici ou en appelant le 01.34.18.38.24.

Les livraisons

Comment se déroule la livraison ?

Nos livreurs ont la possibilité de vous livrer du lundi au samedi (hors jours fériés).

Livraison sans installation : Votre commande sera livrée au pied du camion. Vous devrez alors vous charger de récupérer vos colis. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement le nombre de colis livrés ainsi que l'état des emballages avant de signer le bon de livraison. Aucun produit ne sera monté à l'étage ni déballé dans votre intérieur.

Livraison avec installation : Deux livreurs installent votre commande à domicile. Ils livrent les canapés convertibles en trois colis (canapé, accoudoirs et matelas roulés) et reprennent les emballages. Pour les îles de métropole (hors Corse), la livraison se fait jusqu'à la gare maritime. Au-delà du 5ᵉ étage sans ascenseur, un supplément de 30€ par étage est à régler à la société de livraison (chèque ou espèce).

Livraison avec installation et reprise : Deux livreurs se chargeront de débarrasser votre ancien canapé, puis installeront votre nouvelle commande dans la pièce de votre choix, en reprenant également les emballages. Important : la demande de reprise de votre ancien canapé doit être faite au moment de la commande (facturée 50€).

Quels sont les tarifs de nos livraisons ?

Nos tarifs de livraison :

Votre canapé convertible passera-t-il par vos portes ?

Les canapés convertibles arrivent en 3 colis : le canapé, ses accoudoirs et le matelas roulé sous vide dans une caisse carton, afin de faciliter son passage et son installation.

Dimensions colis :

  • Pour un couchage 120 avec emballage : L 150 x H 90 x P 97
  • Pour un couchage 140 avec emballage : L 170 x H 90 x P 97
  • Pour un couchage 160 avec emballage : L 190 x H 90 x P 97

Une fois déballé, enlever 5cm à chaque colis.

En cas de passage étroit, le canapé devra être déballé et mis en position verticale de manière à faire d'abord passer l'assise puis le dossier. Tous nos canapés sont démontables mais nos prestataires en province ne sont pas habilités à le faire.

Que se passe t-il si je suis absent lors de ma livraison ?

Le transporteur vous contactera prochainement afin de convenir d'une nouvelle date de livraison.

Toutefois, nous tenons à vous informer que des frais supplémentaires d'un montant de 120€ seront appliqués pour cette réorganisation.

Ces frais couvrent les coûts liés à la gestion logistique et à la réaffectation des ressources nécessaires pour assurer la nouvelle livraison.

Vous voulez décaler votre livraison ? / Des travaux pas terminés ?

Il est impératif de nous informer de tout changement au moins 10 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Ce délai est nécessaire pour nous permettre de réorganiser efficacement notre planning logistique et de garantir que votre nouvelle livraison se déroule dans les meilleures conditions.

Toute demande effectuée après ce délai risque de ne pas pouvoir être prise en compte sans frais supplémentaires.

Les retours et les SAV

Puis-je effectuer un retour?

Nous comprenons que l'achat d'un canapé-lit ou d'un meuble en ligne peut être difficile, le doute fait partie de la vie !
C'est pourquoi vous bénéficiez de 14 jours d'essai satisfait ou remboursé à compter de la réception.
Si le produit ne vous convient pas ou si vous changez d'avis, contactez-nous ici pour organiser sa reprise.

Le produit doit être renvoyé sans signe d'usure. Le remboursement sera effectué après récupération et vérification, hors frais de retour qui restent à votre charge. Ce délai peut être prolongé si la reprise prend plus de temps.
(Article L221-24)

Quels sont les tarifs de retour?

Les tarifs des retours :

Qui contacter en cas de problème ?

Votre canapé est abîmé ? Il vous manque une pièce ? Vous n’avez pas reçu le bon article ?

Contactez-nous ici ou à l’adresse sav@convertiblecenter.fr.
Vous devez nous fournir votre bon de commande ou preuve d’achat, votre nom et prénom, les photos des pièces endommagées ou du problème rencontré. Ainsi décrivez-nous ce qu’il s’est passé.

Notre délai de réponse se situe autour d'une semaine. Au-delà de ce délai, n’hésitez pas à nous recontacter par téléphone au 01 34 18 38 21.

Satisfaits ou remboursés
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Profitez de 14 jours d'essai
100% satisfait ou remboursé

Livraison incluse
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Service client
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