Comment bien choisir votre canapé convertible rapido

banniere-conseil.jpg

Spécialiste du canapé convertible en France, CONVERTIBLE CENTER vous accompagne dans votre choix pour vous permettre de bénéficier d'un confort optimal et d'un canapé-lit vraiment adapté à vos besoins !

Nous fabriquons avec soin votre convertible idéal en fonction des critères que vous aurez choisi. Il n'est pas toujours simple de se repérer parmi toutes les références et les caractéristiques techniques des produits. Ce guide vous permettra de faire le bon choix parmi nos matelas très confortables, sommiers métalliques ou à lattes, revêtements de qualité, mécaniques d'ouverture...

Notre objectif ? Vous permettre de trouver le convertible qui correspondra le mieux à votre mode de vie et à vos goûts.

En cas d'interrogation ou si vous avez besoin d'un accompagnement lors de votre navigation, nos décorateurs conseils vous renseignent par chat et par téléphone au 09.72.87.65.77.

1. Qu'appelle-t'on un canapé convertible ?

2. Comment choisir le matelas et le sommier qui me correspondent ?

3. En quoi la mécanique de nos convertibles rapido est-elle révolutionnaire ?

4. Que dois-je savoir sur les revêtements proposés ?

5. Comment bien utiliser et entretenir mon convertible ?

1. Qu'appelle-t'on un canapé convertible ?

Egalement appelé canapé-lit, le canapé convertible est un vrai canapé avec des coussins d'assises et de dossiers très confortables. D'extérieur, il ne laisse absolument rien transparaître. Et pourtant, il cache en son sein un lit avec un vrai matelas et un vrai sommier confortables. Chez CONVERTIBLE CENTER, nous vous proposons des canapés 2 en 1 qui conjuguent le meilleur des canapés et des lits dotés de vrais couchages !

Il conviendra aussi bien dans un petit studio où chaque mètre carré compte, que dans un salon pour optimiser votre espace. Couchage quotidien ou d'appoint idéal, il vous permettra de reçevoir vos invités. Vous pourrez ainsi transformer le temps d'une nuit ou d'un séjour votre salon en chambre à coucher !

Les canapés convertibles suivent les tendances en proposant des formes, des couleurs & des matières au goût du jour. Vous trouverez ainsi dans note catalogue de nombreux modèles design avec des accoudoirs de différentes largeurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts: des convertibles design, des canapés lits plus classiques, des modèles aux lignes épurées ou scandinaves (cf visuel ci-dessus) avec un piètement qui leur confère de la hauteur. Notre modèle CALIMA dispose par exemple de pieds design en bois qui lui apportent une certaine sobriété, avec une touche actuelle très appreciée. Il conjugue confort d'assise grâce à ses généreux coussins et légèreté avec son piètement en bois massif. À la pointe des tendances actuelles, nos collections de canapés convertibles sont régulièrement mises à jour par nos designers talentueux.

En fonction de vos attentes, vous pourrez faire l'acquisition:

- d'un convertible gain de place, parfait pour les petits espaces,

- d'un canapé convertible pas cher, idéal pour les budgets serrés,

- d'un canapé-lit design, si vous souhaitez faire de lui un vrai objet décoratif,

ou encore d'un convertible 2 places, 3 places ou 4 places si la capacité d'accueil est pour vous un critère important !

Faites attention à ne pas confondre les différentes appellations associées aux canapés 2 en 1:

Un canapé convertible possède un VRAI matelas séparé de l'assise du canapé,

Dans le cas d'une banquette BZ, l'assise est seulement composée du matelas.

> Le niveau de confort est incomparable. Le canapé convertible est donc à privilégier pour retrouver la même qualité de sommeil que celle proposée par un vrai lit.


2.
 Comment choisir le matelas et le sommier qui me correspondent ?

Lorsque vous choisissez votre convertible, vous devez d'abord vous poser la question de la fréquence d'utilisation. Cette information est d'autant plus importante qu'elle détermine les caractéristiques du matelas et du sommier choisis. On distingue 3 types de couchages:

5etoilesSD.jpg         Le couchage quotidien : Nous recommandons le choix d'un matelas dont la densité de mousse est comprise entre 35kg/m3 et 55kg/m3 et d'un sommier à lattes. Nos matelas 40kg/m3 intègrent également de la mousse à mémoire de forme qui épouse parfaitement les formes de votre corps. L'utilisation d’un sommier à lattes permet d'éviter tout risque d'affaissement de la structure dans le temps, dans le cadre d'une utilisation répétée.

Le couchage régulier : Vous recevez, de la famille des amis 2 à 3 nuits par semaine et ce régulièrement, dans ce cas notre matelas de 25Kg/m3 de densité est parfaitement adapté pour une telle fréquence d’utilisation. Il offrira un confort sans concession, dans le cadre de cette utilisation régulière.

1etoileSD.jpgLe couchage occasionnel : Notre matelas pour couchage occasionnel d’une densité de 20kg/m3 est idéal pour recevoir ou y dormir de temps en temps.

 

Nos recommandations : 

Dans le cadre d'une utilisation occasionnelle choisir un matelas de 25kg/m3. 

Pour une utilisation régulière ou quotidienne, nous vous conseillons d'opter pour un sommier à lattes, qui offre un maintien impeccable de votre corps et de votre matelas sur la durée. 

Le matelas 35kg/m3 vous propose un couchage moelleux, 

Le matelas 40kg/m3, notre meilleure vente, cumule les avantages: il vous offrira un maintien ferme de votre corps, avec un accueil moelleux , grâce à une couche de 3 cm mousse à mémoire de forme. 

Le 55kg/m3 plaira davantage aux utilisateurs intéressés par un couchage très ferme.

Proposés en option, nos matelas compris entre 25kg/m3 et 55kg/m3 augmenteront la durée de vie de votre canapé lit convertible !

Le +: Nos matelas 35kg/m3, 40kg/m3 et 55kg/m3 incluent une garantie 5 ans, contre 2 ans pour les 20kg/m3 et 25kg/m3

3. En quoi la mécanique de nos convertibles rapido est-elle révolutionnaire ?

Tous les canapés convertibles proposés par CONVERTIBLE CENTER intègrent le mécanisme RAPIDO. Ce système ingénieux vous permet de déplier rapidement votre canapé-lit à l'aide d'une seule main, sans avoir à retirer les coussins d'assise et de dossier. Fiable et pratique, il se déplie en silence et sans effort, pour laisser place à un lit avec un vrai matelas. Cette mécanique a également l'avantage de ne rien laisser paraître en mode canapé. Ainsi, vos invités ne s'aperçevront pas que celui-ci intègre un vrai couchage très confortable ! Les manipulations sont réduites au minimum, permettant ainsi une utilisation facilitée par tous.

Les mécaniques de nos convertibles n'ont cessé d'évoluer ces dernières années, en étant plus compactes, plus légères et plus facile à manipuler. L'accent a également été mis sur l'ergonomie et sur la solidité, pour vous permettre d'utiliser facilement votre convertible et de le conserver le plus longtemps possible.

La double fonction de ce canapé si particulier vous permet d'avoir un gain de place évident au sein de votre habitation.

Vous retrouverez ce type de canapés RAPIDO sous différentes appellations: canapé lit RAPIDO, canapés modulables, convertibles RAPIDO...

4. Que dois-je savoir sur les revêtements proposés ?

Le revêtement est un élément important lors du choix de votre canapé convertible. En effet, il participe grandement à son esthétique, de par son aspect et avec le toucher qu'il propose. Plusieurs types de revêtements sont généralement proposés: ceux issus de matières naturelles et les autres en matières synthétiques, qui offrent également des propriétés intéressantes, sur le plan de la résistance dans le temps.

Le coton mélangé avec le polyester est un matériau à la fois résistant et polyvalent. Ce matériau naturel associé au polyester permet de nombreux effets de texture et confère une très bonne résistance et longévité à votre canapé.

Les microfibres sont des matières textiles élaborées à partir de polyester. Proposant un toucher particulièrement doux, elles se nettoient assez facilement.

Le velours, est une étoffe rase d’un côté et couverte de l’autre de poils dressés, très serrés. À la fois classique et très tendance, le velours donnera du cachet à votre intérieur avec son aspect chic. Chenillé ou lisse il donnera le ton à votre déco.

Pour connaitre le revêtement de nos canapés convertibles, nous vous invitons à consulter l'onglet "Fiche technique" présent sur chacune de nos fiches produits.

Si les coloris proposés sur notre site ne correspondent pas exactement à vos attentes, n'hésitez pas à nous rendre visite dans l'un de nos magasins en région parisienne et sur Nantes. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer une gamme plus complète de revêtements et de coloris.

5. Comment bien utiliser et entretenir mon convertible ?

L'entretien régulier de votre canapé convertible vous permet de profiter d'une utilisation saine et durable dans le temps. Cela concerne aussi bien le matelas intégré au convertible que les coussins et leur revêtement. Le nettoyage doit dans tous les cas être réalisé avec soin et de manière bien spécifique en fonction du matériau utilisé.

Nous vous recommandons de dépoussiérer régulièrement votre canapé avec votre aspirateur et de ne pas utiliser de produits agressifs risquant d'abîmer la matière ou de décolorer la zone nettoyée.

Si votre convertible est en coton mélangé avec du polyester, privilégiez l'utilisation de vinaigre blanc et d'un chiffon propre pour nettoyer les tâches alimentaires. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille dilué dans de l'eau. N'attendez pas que celles-ci sèchent. En réagissant rapidement, vous augmentez les chances de les faire disparaitre.

Si votre convertible possède un revêtement en microfibres, privilégiez l'utilisation d'un nettoyeur vapeur. Nous vous recommandons fortement le recours à un professionnel, pour un traitement optimal de vos revêtements.

Afin de limiter la prolifération des acariens, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement votre matelas. Dépoussiérez-le régulièrement à l'aide d'un aspirateur ou secouez-le à l'extérieur si vous en avez la possibilité. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un protège matelas, afin de bien protéger votre matelas. En cas de tâches, vous pouvez également utiliser du savon de Marseille. Le mieux reste bien entendu de le protéger en amont.


Accepter

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale