Pièce maitresse du salon, il est nécessaire d’entretenir votre canapé convertible afin qu’il garde son revêtement intact au fil des ans. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour entretenir votre canapé convertible en tissu…

 

Entretenir un canapé convertible en tissu

  • Étape 1 : protéger son canapé convertible en tissu

Dès réception de votre canapé convertible en tissu, nous vous recommandons soit d’acheter un imperméabilisant qui protégera votre canapé contre les éventuelles tâches du quotidien soit d’acheter une housse de protection.

Pas d’inquiétude si vous n’optez pas pour la première solution, la plupart des housses que nous proposons sont en polyester. Ce qui rend leur entretien plus facile.

  • Étape 2 : dépoussiérer son canapé convertible en tissu

Toutes les semaines, nous vous recommandons de dépoussiérer votre canapé convertible en tissu car la poussière se pose partout, y compris sur votre canapé. A l’aide d’une brosse, ou de votre aspirateur, ôtez les particules de poussières qui se déposent sur votre canapé.

  • Étape 3 : laver son canapé convertible en tissu

Si la housse de votre canapé convertible est déhoussable, vous pouvez simplement la nettoyer à la main, la passer à la machine à laver, ou la faire nettoyer au pressing. Attention le lavage en machine à laver nécessite de bien paramétrer votre machine pour éviter d’abîmer le revêtement.

Si votre canapé est non-déhoussable, nous vous conseillons un lavage à sec. Procurez-vous un produit spécial tissu qui nettoie le canapé en profondeur, et le parfume durablement.

 

Tâches tenaces sur un canapé convertible en tissu  

 

Tâches alimentaires 

-       Tâche de fruits rouges ou thé : imbibez un torchon de jus de citron pour faire disparaître la tâche, et frottez délicatement sur la tâche. N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois de suite.

-       Tâche de café ou de bière : appliquez de la glycérine tiédie puis rincez à l’eau chaude.

-       Tâche de graisse : Saupoudrez la partie tachée avec du talc, ou de Terre de Sommières appliquez une feuille absorbante et passez le fer chaud sur le tout. Il ne vous restera plus qu’à nettoyer les résidus avec un peu d’eau.

-       Tâche de chocolat : Nettoyez dans un premier temps avec de l’eau tiède savonneuse. Si la tâche persiste, imbibez un coton de Benzine ou alcool à 90°.

-       Tâche de vin : appliquez un peu de maïzena, et brossez la partie tâchée puis nettoyez avec de l’eau et du savon

-       Tâche de vinaigrette : absorbez la tâche avec du talc

 

Tâche de boue 

Laissez sécher puis à l’aide d’une brosse nettoyez l’excédent avec un peu d’eau savonneuse

 

Tâche de sang 

Mélangez un peu de maïzena avec de l’eau et de l’eau oxygénée.

 

Tâche de bougie

Grattez délicatement la tâche avec une spatule, puis placez du papier absorbant et passez le fer chaud sur le tout

Tâche de brulure cigarette

Imbiber la tâche avec de l’eau oxygénée puis nettoyez avec un linge d’eau chaude et de glycérine tiédie.

 

Tâche d’encre ou de feutre

Nettoyez la partie tâcher en tapotant avec un chiffon imbibé d’alcool 70°

 

Découvrez tous nos canapés convertibles : ici